Pourquoi investir dans un programme neuf en Vendée (85) ?
Présent en Vendée, Imodeus sélectionne pour vous un emplacement de choix pour ses résidences et programmes immobiliers. Les zones à fort potentiel, comme les stations balnéaires en bord de mer, sont privilégiées pour que votre projet d’immobilier neuf soit réalisé dans les meilleures conditions.
Imodeus vous propose un choix varié d’appartements neufs, en Vendée. Nos logements sont adaptés à vos différents projets, que ce soit un investissement locatif ou un achat de résidence principale.
Les avantages d'investir dans l'immobilier neuf en Vendée avec Imodeus
Les Sables-d'Olonnes, Saint-Jean-de-Monts ou encore Saint-Gilles-Croix-de-Vie se sont imposés comme des cartes postales incontournables du littoral Atlantique français. Ces stations balnéaires vendéennes ne sauraient pourtant totalement éclipser totalement les terres vendéennes et leurs lieux emblématiques, comme le parc du Puy du Fou, non loin de la ville Les Herbiers. Les projets et programmes immobiliers neufs y sont gloablement en hausse, sur quasi tous les territoires de ce département prometteur de 673 983 habitants, resté faiblement urbanisé.
La Vendée constitue la partie sud de la région des Pays de la Loire et jouit d'une diversité de paysages importants, entre marais, bocages, littoral et zones insulaires, mais aussi zones urbaines, avec le chef-lieu La Roche-sur-Yon, puis des villes moyennes (Challans, Fontenay-le-Comte, etc.).
Investir dans une résidence secondaire dans l'immobilier neuf en Vendée
Le marché immobilier est depuis plusieurs années très dynamique en Vendée, avec la prime au littoral et ses îles, comme l'île d'Yeu, mais aussi Noirmoutier. Celui-ci attire de nouveaux acquéreurs - résidents mais aussi investisseurs - en quête d'un résidence secondaire au calme, disposant de services proches et en prise directe avec l'océan. Ces nouveaux propriétaires d'une résidence secondaire en Vendée font souvent le choix de l'immobilier neuf pour ses garanties, son confort et la possibilité d'emménager dans un appartement neuf prêt à vivre. Certains choisiront d'en avoir la jouissance exclusive ; d'autres mettront ponctuellement en location saisonnière leur résidence secondaire dont les revenus locatifs financeront une partie de leur achat. Dans les deux cas, ils voient leur résidence secondaire comme un investissement : un choix d'avenir pour le retraite ou ou en tirer des revenus locatifs.
Le marché immobilier neuf vendéen est, si l'on analyse les chiffres des notaires de Vendée, dominé par les 50 ans et plus, majoritaires à 66,4 % sur le marché des appartements neufs : de futurs retraités qui préparent leur avenir. Mais 21 % de quadragénaires achètent également ce type de logement neuf, souvent comme investissement patrimonial, qu'ils soient locataires ou déjà propriétaires de leur résidence principale. Le nombre de programmes immobiliers va croissant sur ce segment de la résidence secondaire, notamment dans plusieurs communes du littoral vendéen, secteur attractif et séduisant pour les acheteurs en quête d'esprit nature, avec de l'espace et un caractère sauvage et authentique.